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Découvrez comment créer une stratégie de marketing de contenu efficace pour vous aider à atteindre votre public et à augmenter les conversions.

Vos clients, vos prospects et les membres de votre public veulent du contenu de valeur de votre entreprise. Et ce contenu doit atteindre les membres de l’audience d’une manière qui semble naturelle et organique, sans être perturbatrice. Le marketing de contenu aide les entreprises à atteindre cet objectif et décrit le processus consistant à attirer, à engager et à satisfaire vos marchés cibles.

En vous concentrant sur un marketing de contenu efficace, c’est exactement ce que vous pouvez faire – et par conséquent, augmenter les conversions, améliorer la notoriété de la marque, augmenter les revenus, vous établir en tant que leader du secteur, et plus encore.

Que vous commenciez tout juste à élaborer une stratégie ou que vous mettiez à jour votre stratégie existante, il n’est jamais inutile de réévaluer votre processus et de trouver de nouvelles façons de créer et de partager le contenu que votre public souhaite. Dans ce guide, nous vous donnerons une vue d’ensemble du marketing de contenu, des types de marketing de contenu, des exemples de marketing de contenu et de la manière de mettre en place une stratégie.

Marketing de contenu

Aujourd’hui, les stratégies de marketing sortant (ou tout ce qui interrompt les membres de votre public) ne sont plus aussi efficaces qu’avant pour toucher et convertir les membres de votre public.

Aujourd’hui, votre contenu doit atteindre votre public d’une manière qui lui semble naturelle (c’est ce qu’on appelle l’inbound). Une façon courante d’y parvenir consiste à créer un récit pour votre contenu – ou à raconter une histoire. Ce faisant, votre contenu sera plus authentique, plus attrayant et mieux adapté à votre public.

Alors, qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est le processus de planification, de création, de distribution, de partage et de publication de contenu via des canaux tels que les médias sociaux, les blogs, les sites Web, les podcasts, les applications, les communiqués de presse, les publications imprimées, etc. L’objectif est d’atteindre votre public cible et d’accroître la notoriété de la marque, les ventes, l’engagement et la fidélité.

Pourquoi le marketing de contenu est-il important ?

  • Informer vos prospects et vos clients potentiels sur les produits et services que vous proposez.
  • Augmenter les conversions
  • Créez des relations entre vos clients et votre entreprise qui se traduisent par une plus grande fidélité.
  • Montrez à votre public comment vos produits et services résolvent leurs problèmes.
  • Créez un sentiment de communauté autour de votre marque

Examinons maintenant les différents types de marketing de contenu.

Types de marketing de contenu

Il existe de nombreux types de marketing de contenu que vous pouvez choisir d’intégrer à votre stratégie. Voici quelques-uns des plus courants :

1. Marketing de contenu sur les médias sociaux

Avec plus de 3,6 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde, il est facile de comprendre pourquoi tant d’entreprises investissent dans le marketing des médias sociaux. Il existe un certain nombre de plateformes (par exemple Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Snapchat) avec lesquelles travailler et plusieurs façons de créer et de partager du contenu sur chacune d’entre elles (par exemple des photos, des vidéos en direct, des vidéos préenregistrées, des histoires).

Ressource en vedette : Calendrier du contenu des médias sociaux

2. Marketing de contenu infographique

Les infographies présentent du contenu, des informations et des données dans un format graphique facile à comprendre. Avec un mélange de formulations simples, de déclarations courtes et d’images claires, les infographies sont un excellent moyen de communiquer efficacement votre contenu. Elles fonctionnent bien si vous essayez de distiller un sujet éducatif et/ou complexe pour que tous les membres du public puissent le comprendre.

Ressource en vedette : 15 modèles gratuits d’infographie

3. Marketing du contenu des blogs

Les blogs sont un type puissant de contenu entrant et permettent une grande créativité en termes d’objectif et de sujet. Avec un blog, vous pouvez faire des choses comme promouvoir d’autres contenus internes et externes et des articles de blog par le biais de liens, ajouter des boutons de partage social et incorporer des informations sur les produits.

Ressource en vedette : Démarrer un blog à succès

4. Marketing du contenu des podcasts

Une enquête réalisée en 2020 a révélé que 49 % des Américains âgés de 12 à 32 ans avaient écouté un podcast au cours du mois précédent, avec une moyenne de six heures d’écoute par semaine. Pour cette raison, de nombreuses entreprises et médias ont commencé à créer et à partager leurs propres podcasts.

Les podcasts permettent une grande créativité car ils peuvent porter sur n’importe quel sujet de votre choix. En outre, vous déterminez d’autres facteurs liés au podcast tels que la cadence des épisodes, les personnes qui participent au podcast, l’endroit où vous faites de la publicité pour le podcast et la durée des épisodes.

Ressource en vedette : Comment lancer un podcast

5. Marketing de contenu vidéo

Selon une étude de Wyzowl, 69 % des consommateurs disent préférer s’informer sur le produit ou le service d’une marque par le biais d’une vidéo. En outre, le marketing vidéo peut stimuler les conversions, améliorer le retour sur investissement et vous aider à établir des relations avec les membres de votre public. Vous pouvez choisir de partager votre contenu vidéo sur des plateformes de médias sociaux, des pages de renvoi ou sur le site Web d’un co-marketer.

Ressource en vedette : Le pack de démarrage ultime pour le marketing vidéo

6. Marketing de contenu par annonces payantes

Les annonces payantes peuvent vous aider à atteindre un large public et vous permettre de vous positionner à tous les endroits où vous souhaitez être vu – les annonces payantes sont particulièrement bénéfiques lorsqu’elles sont associées au marketing entrant. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez diffuser des annonces payantes, notamment sur les médias sociaux, les pages de renvoi, les bannières et le contenu sponsorisé.

Ressource en vedette : Le kit PPC ultime pour Google Ads

Ensuite, examinons quelques exemples de marketing de contenu associés aux types de marketing de contenu que nous venons d’examiner.

Exemples de marketing de contenu

Les exemples suivants vous permettront de mieux comprendre comment vous pouvez intégrer le contenu dans votre stratégie de marketing élargie.

1. Exemple de marketing de contenu sur Instagram

ush instagram profile example of social media content marketing on instagram

Source :

Le compte Instagram de Lush Cosmetics est conforme à la marque et complète le reste de son contenu marketing – si la page ne mentionnait pas “Lush Cosmetics” quelque part sur le profil, les clients sauraient probablement toujours que le profil appartient à Lush.

La page Instagram partage la gamme de produits Lush, affiche différentes options de couleurs et de parfums pour les produits, et montre les différentes façons dont chaque produit peut être utilisé. Le profil est coloré et unique à Lush, et représente les membres de leur vaste clientèle.

2. Exemple de marketing de contenu infographique

nfographic content marketing example

Source :

IBM a créé une infographie lorsqu’elle a lancé sa place de marché du Cloud. Cette infographie est conforme à la marque, bien organisée et facile à lire. Il explique clairement ce qu’ils font avec leur place de marché du cloud et comment les clients peuvent en bénéficier. Il indique également aux membres du public comment accéder à la place de marché et commencer à l’utiliser.

3. Exemple de marketing de contenu de blog

xpedia blog front page content marketing example

Source :

Expedia dispose d’un blog intitulé “[Out There Starts Here]” qui diffuse des informations relatives aux voyages, notamment des recommandations d’hôtels, des lieux à visiter et des activités liées aux voyages auxquelles vous pouvez participer dans le monde entier.

Expedia publie régulièrement le contenu de son blog pour maintenir l’intérêt et l’engagement des lecteurs. Il comprend un large éventail de sujets liés à tout type de voyage que vous pouvez imaginer.

Le blog est conforme à la marque et tous les articles se rapportent à l’objectif et à la mission de l’entreprise de technologie de voyage, qui consiste à gagner des clients et à accroître la notoriété de la marque. Pour ce faire, elle établit des liens vers ses services et écrit sur des clients qui ont déjà eu des expériences positives avec l’entreprise.

4. Exemple de marketing de contenu podcast

ardvard business review podcast content marketing example

Source :

La Harvard Business Review (HBR) propose un podcast hebdomadaire appelé HBR IdeaCast qui présente des leaders du secteur des affaires et de la gestion. Vous pouvez soit vous abonner pour recevoir systématiquement leurs centaines de podcasts, soit choisir ceux que vous voulez écouter.

Le podcast est conforme à la marque et complète le reste du contenu publié par HBR. Il s’agit également d’un excellent moyen pour HBR d’entrer en contact avec son public cible, d’améliorer la notoriété de la marque et d’obtenir un suivi des membres du public par le biais d’un média qui diffère de son travail habituel (par exemple, le podcast par rapport à l’article HBR).

5. Exemple de marketing de contenu vidéo

Source :

Une grande partie du contenu vidéo de Dollar Shave Club est devenu viral. Leurs efforts de marketing sont adaptés à la marque, humoristiques et divertissants. En fait, l’une de leurs vidéos a été vue plus de 27 millions de fois sur YouTube. En se faisant un nom grâce au contenu vidéo en ligne, Dollar Shave Club a connu une croissance et une reconnaissance de la marque impressionnantes.

6. Exemple de marketing de contenu avec publicité payante

xample of paid ad content marketing

Source :

Revolve, une entreprise de vêtements et d’accessoires, utilise des publicités payantes et sponsorisées sur les médias sociaux (comme celle-ci sur Facebook) pour atteindre son public cible lorsqu’il parcourt son fil d’actualité.

Les annonces de contenu présentent certains de leurs produits ainsi que des détails sur leur politique de livraison et de retour gratuits afin d’attirer les membres du public cible sur leur site (et, espérons-le, de les convertir en clients payants).

Enfin, parlons de votre stratégie de marketing de contenu. En mettant en œuvre une stratégie, vos efforts de marketing de contenu auront un impact et seront efficaces pour convertir les prospects et atteindre votre public cible.

7. Exemple de marketing de contenu sur Twitter

ubspot using twitter for content marketing, examples of content marketing

Source :

HubSpot utilise Twitter pour commercialiser des logiciels ainsi que pour créer une communauté parmi les clients, les membres du public cible et les leaders et experts du secteur.

HubSpot partage sur Twitter des informations sur les produits, des conseils pertinents, des connaissances du secteur et des recherches originales. HubSpot interagit également avec les utilisateurs et veille à ce que toute personne ayant besoin d’un support client sache exactement où trouver de l’aide.

8. Exemple de marketing de contenu sur TikTok

xample of content marketing on tiktok by chipotle

Source :

Chipotle est une marque très active sur TikTok – l’entreprise utilise la plateforme pour atteindre et engager ses clients et les membres de son public cible. En plus de réagir au contenu TikTok des autres sur Chipotle, la marque publie des TikToks de ses menus, de ses recettes, de personnes appréciant sa nourriture, de ses restaurants, etc. Elle compte plus de 1,6 million de followers et plus de 30 millions de likes.

9. Exemple de marketing de contenu viral

Cet exemple de marketing de contenu viral est issu d’une vidéo TikTok. La vidéo TikTok originale de Nathan Apodaca le montrait en train de siroter du jus de canneberge Ocean Spray tout en faisant du skateboard et en écoutant “Dreams” de Fleetwood Mac.

Suite à cette vidéo virale, TikTok a utilisé une partie de la vidéo d’Apodaca dans ses publicités, Ocean Spray a utilisé Apodaca dans ses publicités, Ocean Spray a vu ses ventes et sa notoriété augmenter, la chanson “Dreams” de Fleetwood Mac a été numéro un sur iTunes, et des milliers de vidéos ont été postées par d’autres utilisateurs de TikTok qui ont acheté du jus de canneberge et recréé la vidéo originale d’Apodaca.

Stratégie de marketing de contenu

  1. Fixez des objectifs SMART.
  2. Déterminez vos indicateurs clés de performance.
  3. Choisissez vos canaux de contenu.
  4. Décidez du type de contenu.
  5. Fixez un budget.
  6. Créez et distribuez le contenu.
  7. Analyser et mesurer les résultats.

Vous pouvez envisager votre stratégie de marketing de contenu comme vous le feriez pour votre plan de marketing de contenu – plongeons dans les étapes à suivre pour élaborer une stratégie efficace.

1. Fixez des objectifs SMART.

La première partie de votre stratégie de marketing de contenu consiste à fixer des objectifs SMART. Ceux-ci doivent être spécifiques à votre entreprise – ils compléteront probablement vos objectifs plus larges en matière de marketing et d’entreprise.

Voici quelques exemples d’objectifs SMART :

  • Améliorer la notoriété de la marque
  • Augmenter les revenus
  • Augmenter les conversions
  • Améliorer la fidélité à la marque
  • Accroître l’engagement des clients
  • Établir un rapport et une confiance entre les prospects et les clients
  • Attirer des partenaires stratégiques

2. Déterminez vos indicateurs clés de performance.

Ensuite, définissez des indicateurs clés de performance (ICP) pour vos objectifs SMART. Les IRC sont des points de données quantifiables que vous pouvez utiliser pour mesurer vos performances réelles par rapport à votre objectif.

OBJECTIF SMARTKPI RELATIF
Connaissance de la marqueTrafic sur le site, adeptes des médias sociaux, inscriptions aux abonnements, mentions (par les clients et les partenaires)
RevenuVentes quotidiennes, trafic du site
ConversionsTaux de conversion, taux d’abandon du panier d’achat, tendances des tarifs d’expédition associés, tendances des prix concurrentiels.
Fidélité à la marqueClients fidèles, promoteurs, critiques de produits, références…
Engagement des clientsAime, partage, suit, mentionne, backlinks
Rapport et confianceDes clients fidèles, des promoteurs, des adeptes et des mentions.
Partenaires stratégiquesNouveaux partenariats, mentions, backlinks


3. Décidez du type de contenu.

Ensuite, choisissez le type de contenu que vous allez créer. Pour ce faire, commencez par réfléchir à votre public cible et aux buyer personas.

Répondez aux questions suivantes sur votre public cible pour vous aider à définir les types de contenu qui lui conviennent :

  • Qu’ont-ils besoin de vous ?
  • Quels sont les défis qu’ils cherchent à surmonter ?
  • Pourquoi ont-ils besoin de votre produit ou service ?
  • Comment pouvez-vous les aider à réussir ?
  • Où passent-ils leur temps ?

Ensuite, reportez-vous aux différents types de contenu que nous avons examinés précédemment pour décider des types de contenu que vous allez créer.

4. Choisissez vos canaux de contenu.

Une fois que vous avez décidé du type de contenu que vous allez commercialiser, il est temps de choisir vos canaux de contenu spécifiques. Où allez-vous partager votre contenu ? Où sera-t-il diffusé et partagé ?

Pour certains types de contenu, le canal avec lequel vous devez travailler est évident. Par exemple, si vous créez du contenu pour Facebook, votre canal sera la plate-forme sociale elle-même.

5. Fixez un budget.

Maintenant, fixez votre budget. Pensez au type de contenu que vous créez et aux canaux sur lesquels vous commercialisez ce contenu.

Ensuite, posez-vous les questions suivantes pour déterminer votre budget :

  • Devez-vous acheter un logiciel ou une technologie pour créer le contenu (par exemple, un logiciel de conception graphique comme Adobe Photoshop, un abonnement à Canva, un appareil photo pour prendre des photos et des vidéos de haute qualité) ?
  • Avez-vous besoin d’engager des spécialistes du marketing de contenu ou des concepteurs (tels que des artistes, des rédacteurs, des éditeurs, des designers) ?
  • Devez-vous payer pour un espace publicitaire ?
  • Avez-vous besoin d’accéder à des outils ou des ressources spécifiques pour améliorer ou mesurer votre type de contenu spécifique ?

Notez l’impact de vos réponses sur votre budget, qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une diminution de ce que vous aviez déjà estimé.

6. Créez et distribuez le contenu.

Créez et distribuez votre contenu pour que les membres de votre public puissent le consommer – et éventuellement le convertir. Pour vous assurer que vous produisez du contenu de manière cohérente et que vous le partagez avec vos prospects et vos clients, utilisez un calendrier de médias sociaux ou un calendrier de contenu éditorial.

Cela aidera votre équipe à rester au courant de tout le contenu créé et vous permettra de le programmer à l’avance.

Utilisez un calendrier éditorial gratuit pour planifier et optimiser l’ensemble de votre contenu marketing afin de vous aider à augmenter les conversions.

7. Analyser et mesurer les résultats.

Enfin, analysez et mesurez vos résultats afin d’apporter les modifications nécessaires pour améliorer vos efforts de marketing de contenu et toucher un plus grand nombre de personnes.

Examinez vos objectifs SMART et vos indicateurs de performance clés pour déterminer le succès de votre stratégie de marketing de contenu. Avez-vous atteint vos objectifs et vos indicateurs clés de performance ? Étiez-vous sur le point de les atteindre ou vous êtes-vous trompé dans vos estimations ?

Voici quelques outils pour vous aider dans l’analyse et les résultats de votre stratégie de marketing de contenu :

Meilleures ressources en matière de marketing de contenu

  1. HubSpot Academy pour un enseignement gratuit sur la manière de devenir un spécialiste du marketing de contenu efficace.
  2. Ressources gratuites de création de contenu de HubSpot pour accéder à des ressources qui propulseront votre stratégie de marketing de contenu vers le succès.
  3. Le Content Marketing Institute vous donne accès à l’une des meilleures formations en ligne, publications et événements sur le marketing de contenu disponibles aujourd’hui.
  4. Articles de blog sur le marketing de contenu, les tendances, les stratégies et les conseils par des experts du secteur.
  5. Des podcasts sur le marketing de contenu, comme This Old Marketing, ou sur les tendances commerciales, comme HBR IdeaCast, pour inspirer votre stratégie de marketing de contenu.
  6. Google Trends, qui vous permet de rechercher des tendances sur des sujets généraux comme le marketing de contenu ou sur des sujets de niche au sein du marketing de contenu.
  7. Ebooks et études de cas sur le marketing de contenu et les stratégies spécifiques de marketing de contenu.
  8. Dernières statistiques sur le marketing de contenu établies par une source de données réputée comme Statista.
  9. Un logiciel de conception et de contenu visuel facile à utiliser, tel que Canva.
  10. Outils de gestion des médias sociaux gratuits ou payants, tels que HubSpot, Buffer ou Sprout Social, pour vous aider à créer et à partager votre contenu social.
  11. Outils gratuits ou payants de gestion de contenu et de projet, comme Trello ou Asana, pour planifier et organiser votre stratégie de marketing de contenu.
  12. Un logiciel de marketing gratuit ou payant pour connecter votre équipe, votre plan, votre stratégie et vos résultats de marketing de contenu à votre plan de marketing plus large (et même à votre CRM).
  13. Un logiciel de marketing par courriel gratuit ou payant, comme HubSpot ou Mailchimp, pour gérer tous les aspects de vos campagnes et de votre contenu.
  14. Votre réseau, sur des plateformes telles que Twitter ou LinkedIn, où vous pouvez entrer en contact avec les acteurs de votre secteur d’activité pour discuter des tendances pertinentes, répondre aux questions des autres et fournir ou demander un retour d’information.

Il existe aujourd’hui des centaines de milliers d’outils qui peuvent être considérés comme d’excellentes ressources de marketing de contenu. Dans le cadre de cet article, nous allons simplifier les choses en proposant une poignée de nos options préférées.

  1. HubSpot Academy pour un enseignement gratuit sur la manière de devenir un spécialiste du marketing de contenu efficace.
  2. Ressources gratuites de création de contenu de HubSpot pour accéder à des ressources qui propulseront votre stratégie de marketing de contenu vers le succès.
  3. Le Content Marketing Institute vous donne accès à l’une des meilleures formations en ligne, à des documents imprimés et à des événements sur le marketing de contenu disponibles aujourd’hui.
  4. Articles de blog sur le marketing de contenu, les tendances, les stratégies et les astuces par des experts du secteur (comme HubSpot).
  5. Des podcasts sur le marketing de contenu, comme This Old Marketing, ou sur les tendances commerciales, comme HBR IdeaCast, pour inspirer votre stratégie de marketing de contenu.
  6. Google Trends, qui vous permet de rechercher des tendances sur des sujets généraux comme le marketing de contenu ou sur des sujets de niche au sein du marketing de contenu.
  7. Des livres électroniques et des études de cas sur le marketing de contenu ou les stratégies de marketing de contenu, comme celui de Mention.
  8. Dernières statistiques sur le marketing de contenu établies par une source de données réputée comme Statista.
  9. Un logiciel de conception et de contenu visuel facile à utiliser, tel que Canva.
  10. Outils de gestion des médias sociaux gratuits ou payants, tels que HubSpot, Buffer ou Sprout Social, pour vous aider à créer et à partager votre contenu social.
  11. Outils gratuits ou payants de gestion de contenu et de projet, comme Trello ou Asana, pour planifier et organiser votre stratégie de marketing de contenu.
  12. Un logiciel de marketing gratuit ou payant pour connecter votre équipe, votre plan, votre stratégie et vos résultats de marketing de contenu à votre plan de marketing plus large (et même à votre CRM).
  13. Un logiciel de marketing par courriel gratuit ou payant, comme HubSpot ou Mailchimp, pour gérer tous les aspects de vos campagnes et de votre contenu.
  14. Votre réseau, sur des plateformes telles que Twitter ou LinkedIn, où vous pouvez entrer en contact avec les acteurs de votre secteur d’activité pour discuter des tendances pertinentes, répondre aux questions des autres et fournir ou demander un retour d’information.

En ce qui concerne l’exploitation de vos réseaux sur des sites tels que Twitter et LinkedIn, voici quelques exemples de quelques-uns des meilleurs spécialistes du marketing de contenu à suivre sur ces deux plateformes aujourd’hui.

Les meilleurs spécialistes du marketing de contenu à suivre sur LinkedIn et Twitter

  1. Luvvie Ajayi Jones
  2. Zontee Hou
  3. A. Lee Judge
  4. Ann Handley
  5. Neil Patel
  6. Guy Kawasaki

3 spécialistes du marketing à suivre sur LinkedIn

1. LinkedIn : Luvvie Ajayi Jones

uvvie Ajayi Jones content marketer to follow on linkedin

Luvvie Ajayi Jones est un auteur de best-sellers, une stratège numérique, une animatrice de podcasts et une conférencière. Elle est connue pour combiner l’humour avec ses expériences et son parcours en marketing, communication et nouveaux médias. Son LinkedIn ne manquera pas de vous inspirer, que vous réfléchissiez ou travailliez sur la culture, l’authenticité, le leadership, le contenu, la stratégie marketing, et plus encore.

2. Zontee Hou

ontee hou content marketer to follow on linkedin

Zontee Hou est une spécialiste du marketing et des stratégies numériques, une conférencière et une consultante. Elle travaille avec des entreprises en expansion pour les aider à établir des stratégies de marketing efficaces qui fonctionnent pour leurs objectifs et leurs publics uniques. Sur son profil LinkedIn, Zontee Hou partage son expertise en marketing de contenu, en marketing des médias sociaux, en analyse marketing et en marketing numérique.

3. A. Lee Juge

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A. Lee Judge est cofondateur et stratège en marketing numérique chez Content Monsta. Il est également producteur de podcasts et de vidéos, conférencier et praticien des rev ops. Sur son profil LinkedIn, il couvre un large éventail de sujets liés à la génération de leads, au marketing des médias sociaux, à la manière d’appliquer les analyses et les données marketing, aux expériences numériques, au marketing multicanal, à l’importance de l’alignement des ventes et du marketing, etc.

3 spécialistes du marketing à suivre sur Twitter

4. Ann Handley

nn handley of marketing profs, content marketer to follow on linkedin

Ann Handley, responsable du contenu chez MarketingProfs, est un auteur et conférencier à succès. Elle dispense des cours et des formations sur le marketing dont les entreprises peuvent s’inspirer et qu’elles peuvent appliquer. Elle propose aux entreprises des formations en personne et virtuelles sur le marketing de contenu, la narration, la génération de pistes et la stratégie de marque, autant de sujets dont elle parle et dont elle partage le contenu sur sa page Twitter.

5. Neil Patel

eil patel content marketer to follow on twitter

Neil Patel est un auteur à succès, un expert en marketing, un conférencier et un consultant en sites Web et en référencement. C’est un leader d’opinion et un expert du secteur en matière de marketing de contenu et de marketing numérique. Sa page Twitter contient des informations sur ses formations et ses services, les tendances du secteur, des conseils et des ressources en matière de stratégie marketing, ainsi que des questions et des sujets de conversation destinés à susciter l’intérêt des utilisateurs et d’autres experts du secteur.

6. Guy Kawasaki

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Guy Kawasaki est un stratège en marketing, un auteur, un entrepreneur, un capital-risqueur, un animateur de podcasts et l’évangéliste en chef de Canva. Sur son compte Twitter, Guy Kawasaki pose à ses followers des questions d’affaires qui suscitent la réflexion. Il fournit également des liens et des informations sur les nouveaux épisodes de podcasts, les tendances du secteur, des conseils en matière de stratégie marketing et des idées fondées sur son expérience.

Mobilisez votre public cible grâce au marketing de contenu

Grâce à un marketing de contenu efficace, vous pouvez atteindre votre public cible et augmenter les conversions. Il existe plusieurs façons de faire du marketing de contenu pour augmenter les revenus, accroître la notoriété et la reconnaissance de votre marque et établir des relations avec vos prospects et vos clients.

Et n’oubliez pas d’extraire davantage de valeur de chaque élément de contenu que vous créez.

Pour commencer, déterminez le type de contenu qui convient le mieux à votre entreprise et à votre public, et élaborez une stratégie de marketing de contenu pour commencer à améliorer vos résultats dès aujourd’hui.

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